Baignoire asymétrique, idéal pour les salle de bains atypiques

Prix

Autres critères

Largeur de la baignoire

Longueur de la baignoire

Il y a la baignoire îlot, spectaculaire mais inadaptée dans certaines salles de bains, notamment lorsque les mètres carrés sont comptés.


La baignoire d'angle est encombrante et peu attrayante, et la baignoire rectangulaire traditionnelle, qui est encastrée la plupart du temps, prétend être un énorme cuboïde, surtout si l'espace est limité.


Il existe également une baignoire asymétrique, plus étroite au pied qu’à la tête, qui a l'avantage de créer des effets visuels et de favoriser la circulation dans la salle de bain. A l'usage, cette forme est particulièrement ergonomique, car ses lignes s'adaptent à la forme, et le haut du corps profite de la large surface.


Les baignoires asymétriques peuvent casser des angles droits. Du coup, il devient moins grand et l'effet visuel n'est pas si fort. Il économise également de l'espace et est en même temps aussi confortable qu'une baignoire rectangulaire. Il existe toujours en deux versions, l'une coupée à droite et l'autre coupée à gauche. Un autre avantage important est que la conception inclinée se caractérise par un rétrécissement des côtés de la baignoire: par rapport à la baignoire, elle économise moins d'eau.


Au fond de la pièce, face à la porte d'entrée, une baignoire asymétrique permet de gagner quelques centimètres sur le mur pour accueillir le niveau d'eau. Lorsque la baignoire est située du côté droit ou gauche de la zone de circulation, l'asymétrie contribue à l'agencement, la beauté et la circulation. Car rien n'est pire qu'une petite salle de bain, et la petite salle de bain elle-même peut accueillir de gros équipements, notamment la baignoire !

9 produits